Qui sommes-nous

C6x_006111

Société Française fondée par Rémi BRUNO, français de 33 ans, originaire de Perpignan habitant en Poitou-Charentes depuis 10 ans & Ian BLACK, britannique de 56 ans implanté en Charente depuis 25 ans.

Amis proches, amateurs de bonnes bières et brasseurs depuis plusieurs années pour notre propre plaisir, nous avons pris la décision de faire partager nos bières d’excellence au plus grand nombre en créant une société.

Après le choix de notre marque, du montage du local et de l’achat des matières premières, l’aventure peut commencer !

Ian étant un ancien artisan local, notre politique de travail s’est naturellement tournée, autant que possible, vers le développement des entreprises du secteur pour tous nos partenariats de travail. Notre but est de brasser une bière artisanale et pleine de caractère avec des méthodes et des recettes traditionnelles et ancestrales.

La plupart de nos bières sont brassées en ‘multipalier’ produisant ce goût rond et abouti. Nous utilisons des houblons assez rares et exclusifs, dans des quantités bien supérieures aux bières industrielles, ce qui donne ces arômes et ce mordant si particulier en bouche.

Notre refermentation en bouteille produit une mousse naturelle et ne nécessite aucune adjonction de gaz supplémentaire. Cette méthode de brassage traditionnelle et complexe est assez longue. Il faut compter environ 3 mois de brassage et d’affinage avant de pouvoir  goûter notre délicieux breuvage !

Disponible en bouteille de 33 cl, la Brasserie BRUNACK vous offre 6 bières différentes. Notre symbole, l’enclume, forge nos bières avec passion à COUHÉ et à CONFOLENS . Toutes les bouteilles portent le nom d’une épée célèbre qui souligne le caractère différent et unique de chacune de nos recettes.